Nombre total de pages vues

mardi 20 mars 2012

Idée validée

Idée validée


                Après avoir réfléchi sur la faisabilité de créer une entreprise réduisant la consommation d’eau potable, nous nous sommes aperçus que l’idée était bonne mais difficile à mettre en place. De plus, la réglementation étant très sensible sur l’utilisation de l’eau nous avons choisi d’abandonner cette idée.

                Aujourd’hui, nous avons une nouvelle idée qui est de diminuer la quantité d’emballages par l’éco packaging. En effet, de nos jours nous consommons une quantité d’emballages énorme qui ne sert qu’à contenir nos produits pour leur utilisation ou leur transport. Le but de notre entreprise serait de favoriser la réutilisation de nos emballages pour leur donner une seconde vie. Pour cela nous souhaiterions proposer des contenants de stockages plus épais que ceux actuels permettant une durée de vie bien plus importante. Les clients achèteraient cet emballage et le rempliraient du produit voulu. Une fois le consommable épuisé, ils reviendraient dans le magasin afin de recharger l’emballage. Le fait de diminuer le nombre de déchets permet de diminuer l’avancement considérable de l’épuisement de nos ressources naturelles. De plus, le fait de ne plus payer l’emballage, le prix du produit sera moins important suite à des accords donnés avec les différents fournisseurs. Cela permettra de faire jouer la concurrence. Nous pensons également nous implanter à proximité de magasins tels que le magasin vendant des surgelés ou encore à côté de l’épicier.

                Dans un premier temps nous souhaiterions commercialiser des produits peu périssables à savoir :

-          Des pâtes

-          Du riz

-          De la semoule

-          Du sucre

-          De la farine

-          Des céréales

-          Du chocolat en poudre

-          Du café

-          De la lessive

-          De l’assouplissant

-          Du produit vaisselle

-          Du savon liquide

-          Du shampoing

-          Démêlant

-          De l’huile

Baptiste

2 commentaires:

  1. Le pré requis de l'utilisation de cet emballage est une vente en vrac (sans emballage). Il faut que le magasin vende ses produits sous cette forme. Cela existe déjà pour les noix de cajou distribuées au détail.Un partenariat avec le point de vente semble indispensable (prix au poids en prenant en compte le poids de l'emballage). Sophie et Chrsitophe

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez présenté votre nouvelle idée mais vous n'avez pas présenté sous quel forme et comment est constituée votre équipe.

    RépondreSupprimer