Nombre total de pages vues

mercredi 11 avril 2012

Etude de la concurrence


            L’étude de la concurrence consiste à repérer  les magasins dans notre zone d’implantation. Cela nous permet ensuite de les comparer à notre activité et donc à nos produits dans le but d’avoir une tranche de prix.
            Cette tranche de prix va nous aider à fixer notre prix de vente et également à négocier avec nos fournisseurs potentiels afin d’être le plus rentable possible tout en vendant nos produits moins cher que ceux de nos concurrents.

            Mon étude de la concurrence a eu un départ assez complexe car ayant juste une  idée du département auquel nous voulions nous implanter, j’ai dû répertorier l’ensemble des magasins alimentaires. J’ai réparti le nombre de ces derniers dans le tableau ci-dessous :

Magasins bio
35
Magasins d’alimentation générale
539
Auchan
1
E-Leclerc
4
Carrefour
9
ED
2
METRO
2
Franprix
28
Monoprix
11
Intermarché
14
Casino
4
Champion
8
ATAC
8
Autres (supermarché/hypermarché)
51

             Avec tous ces magasins, il n'est pas aisé de faire une étude de la concurrence, de ce fait, pour recadrer mes recherches, j’ai préféré que nous localisions d’abord notre implantation sur une zone de chalandise plus restreinte pour que l’étude soit plus qualitative et représentative.
(TRAVAIL A FAIRE CE WEEK-END PAR VANESSA)

Vanessa

2 commentaires:

  1. Pourrais tu s'il te plaît y rajouter la source des données stipulées ci dessus? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici mes sources:

      - http://www.france-entreprises.fr/val-de-marne/magasins-de-produits-alimentaires.htm

      - http://www.petitbio.com/Les-magasins-d-alimentation-bio,69

      - http://www.e-pro-commerce.fr/val-de-marne/commerce-d-alimentation-generale_c521B_94

      - http://www.verif.com/Activites/47-Commerce-de-detail-a-l-exception-des-automobiles-et-des-motocycles/4729Z-Autres-commerces-de-detail-alimentaires-en-magasin-specialise/94-Val-de-Marne/

      Supprimer